Activités

La SEVM est active dans les compétitions nationales et internationales et fournit un environnement et un entrainement de qualité pour ceux qui veulent progresser dans cette voie.

En compétition, la société pratique l’épée et le sabre. Grâce aux développements effectués depuis 2005, la SEVM a aujourd’hui des compétiteurs dans toutes les catégories et de tous niveaux dont plusieurs tireurs dans le cadre national et plusieurs titres de Champions suisses.

La SEVM soutient pleinement ses compétiteurs et offre un entrainement et un suivi par son Maître d’armes dans la salle (leçons individuelles régulières) et pendant les compétitions (coaching). Les compétiteurs engagés peuvent aussi bénéficier d’un petit soutien financier de la société pour les tournois à l’étranger.

Pour ceux qui désire pratiquer l’escrime comme loisir, la SEVM offre une magnifique salle d’armes entièrement équipée pour tirer un moment avec des amis. Dans ce cadre, la compétition n’est pas à l’ordre du jour, mais si vous aimeriez quand même maîtriser ce mouvement que vous ratez chaque fois, ou comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à parer l’attaque de votre adversaire, le Maître d’armes est là pour vous apprendre et conseiller. En effet, les escrimeurs loisirs de tous âges ont aussi droit aux leçons individuelles pour progresser.

Les débutants enfants peuvent venir sans autres faire un essai à la salle pendant un entraînement correspondant à leur âge et poser des questions.

Il est aussi possible, pour les débutants adultes, de faire un essai. Toutefois, pour des raisons d’organisation, il est préférable de s’annoncer un peu à l’avance.

Toutes les informations concernant les cours d’initiation et/ou sessions découverte sont disponibles via le lien suivant >>>

L’escrime est un sport et un art avec une tradition vieille de 400 ans. Elle développe la concentration, la musculature, la coordination ainsi que l’observation et l’analyse. Les demandes mentales et athlétiques de l’escrime font qu’elle soit souvent comparée à un jeux d’échecs physique.

Pour plus d’informations, veuillez contacter info@sevm.ch

Ce projet est soutenu par la Loterie Romande.