Cotisations et tarifs

Les obligations des membres de la SEVM consistent au paiement d’une cotisation annuelle due à la société ainsi qu’au paiement des coûts annuels liés à la licence de la Fédération Suisse d’Escrime (FSE).
 
Les montants des différentes cotisations sont mentionnés dans le règlement interne de la SEVM; ce document peut être téléchargé ici.
 
Le paiement de la cotisation s’effectue en deux fois : 40%, pour la période d’août à septembre, facturés en septembre 60%, pour la période janvier à juillet, facturés en janvier.
 
La licence FSE est valable 12 mois, du 1er janvier au 31 décembre. Elle est facturée à 100% en septembre pour l’année civile suivante.
 
Pour les nouveaux membres entrants en milieu de l’année les montants seront facturés prorata temporis; ils seront payés selon les directives transmises par le trésorier de la société.
 
COURS : La SEVM assure des cours réguliers pour toutes les catégories d’âge pendant la saison de l’escrime (septembre à juin, selon le calendrier des vacances scolaires vaudoises).
 
Les membres actifs peuvent participer aux cours correspondants à leur tranche d’âge autant de fois par semaine qu’ils le souhaitent, selon le tableau des horaires des cours.
 
IMPORTANT :
La SEVM fonctionne sur la base du bénévolat et il est important que chaque membre et/ou parent comprenne qu’à côté de la pratique de l’escrime, il est indispensable de donner un peu de son temps pour les diverses activités qui seront détaillées sur ce site. La cotisation seule ne couvre que 40% des frais du club. Le reste, soit 60% du budget, provient des subsides, des sponsors et des recettes de différentes manifestations (les tournois, etc.) que la société réalise et organise grâce au travail des membres bénévoles. Il est important donc que tout le monde participe pour pouvoir continuer de jouir des différentes activités (la compétition, le loisir, les cours, …) qu’offre la société.