Présentation des membres du groupe performance
Une grande partie des membres de notre société pratique l’art de l’escrime en tant qu’activité de loisir.
Certains d’entre-eux participent aux différents tournois du circuit national qui sont organisés tout au long de la saison et, régulièrement, nous trouvons nos jeunes sur les marches des podiums de ces diverses compétitions.
Parallèlement, nous trouvons quelques jeunes prometteurs qui souhaitent aller plus loin dans la pratique de leur sport; et c’est toujours avec grande joie de voir ces compétiteurs évoluer en participant à des compétitions de plus grande envergure. Ces jeunes, qui sont des espoirs suisses, font partie de notre groupe performance.
Apporter un soutien à notre société c’est aussi apporter un soutien à ces jeunes espoirs.
Parmi les membres de notre groupe performance nous trouvons, entre autre :

Eric Ischi, né en 2006, épéiste
Pour moi, l’escrime est un endroit où je peux retrouver mes amis et tirer ensemble pour le fun. L’escrime est aussi le fait d’apprendre, de progresser et de se dépasser ! Je suis content quand le travail fait en salle me mène à de bons résultats lors des compétitions. Ce sont alors des victoires.
Meilleurs résultats :

Audrey Bouillant, née en 2002, épéiste
J’ai mis mes premières touches avec un fleuret à l’âge de 4 ans. L’escrime et ses valeurs. Mes passions pour l’escrime et le monde animal m’aident à me concentrer sur mes études au Gymnase de Beaulieu ou des horaires spéciaux me permettent de m’entrainer une fois les cours terminés.
Lien sur le site d’Audrey Bouillant ICI
Ensemble des résultats ICI
Meilleurs résultats :

Luca Gerini, né en 2000, épéiste
J’ai accroché à l’escrime tout d’abord parce que je me suis senti bien au sein de la SEVM. Avoir un bon Maître d’armes ainsi que de bons partenaires d’entraînement est un pilier fondamental pour apprécier ce sport. De plus, c’est un sport qui requiert de la concentration ainsi que de l’explosivité et la capacité de pouvoir libérer une grande puissance sur un temps court, ce qui me plaît énormément. Tous ces facteurs combinés en font un sport magique que je pratique depuis plus de 10ans.
Meilleurs résultats :

Yann Uran, né en 2002, sabreur
C’est l’adrénaline, le fait de ne jamais savoir si on va gagner. Par exemple, récemment, pendant une demi-finale je ne faisais que réfléchir pendant tout le match et je suis arrivé à 14-14. Pour cette dernière touche je n’ai pas voulu réfléchir, j’ai préféré improviser. Pour finir j’ai gagné le match et je me suis senti extrêmement heureux. Ce genre de sentiment n’arrive pas souvent, mais en escrime il est tellement fréquent que c’est ce que je cherche. Je ne veux pas gagner facilement, mais je ne veux évidemment pas perdre non plus.