Le Maître d’armes

Le Maître d’armes est une personne qui enseigne l’escrime, ou par extension les arts martiaux en Europe. Dès l’apparition de cette fonction, les seigneurs ont souvent eu à leur service un maître d’armes les préparant au duel à l’épée et aux autres armes blanches. Cet enseignement a longtemps été réservé aux nobles, puis aux militaires. Aujourd’hui le terme désigne plutôt un éducateur sportif diplômé, enseignant l’escrime sportive ou l’escrime artistique.

Extrait Wikipédia, suite …

Khashayar SALEKI

Khashayar SALEKI

Maître d'armes

Maître Saleki, est né le 11 septembre 1968. Il a débuté sa carrière d’escrimeur à un très jeune âge. Dès l’âge de 14 ans, il a commencé a enseigner…

Le moniteur jeunesse et sport

Jeunesse+Sport est le programme d’encouragement du sport de la Confédération. J+S propose des cours et des camps dans près de 70 sports et disciplines dont la discipline de l’escrime. Près de 77’000 cours ou camps ont lieu chaque année, regroupant environ 1 million de participations (617’000 enfants et jeunes, certains étant comptés plusieurs fois).

Plus d’informations sur le programme J+S …

Aurélie FERRARA

Aurélie FERRARA

Monitrice J+S

Aurélie est née le 4 juin 1996. Elle a commencé l’escrime en 2005 au sein de notre société, alors à peine âgée de 9 ans. Au fil des années elle se perfectionne en suivant les cours et les entraînements lors de ses passages dans les différentes catégories qui se succèdent. Elle participe à de nombreux tournois, aussi bien dans le circuit national qu’au niveau européen. Aurélie à suivi la formation J+S de base en 2014, avec un cours « Refresh » tous les 2 ans. Aujourd’hui, en sa qualité de monitrice, elle seconde le Maître d’armes lors de certains cours et des entraînements donnés aux plus jeunes.

La passion de l’escrime selon Aurélie :

« Ce moment où tu touches, et que ta lampe s’allume. Seule. Qu’après avoir fournit l’effort et avoir pesé le pour et le contre avant de lancer une attaque et que finalement, miracle, tu touches. C’est un moment indescriptible. Magique. Tu n’as plus qu’à te retourner, laisser éclater ta joie, respirer un coup et te remettre derrière ta ligne pour la touche suivante. Oui, tu viens de vivre les 12 minutes les plus stressantes de ta vie, mais rien ne vaut le bonheur de gagner un match, après avoir transpiré. Après, ces 12 minutes 15 touches, ne te paraissent rien. »

Extrait de sa page Facebook